Voeux du Nouveau Centre

Visite045RHier soir, comme tous les ans, Pascal Colin, responsable du Nouveau Centre pour notre 13ème circonscription, recevait pour les voeux de sa formation, non seulement ses amis mais aussi les élus de la majorité départementale à l'Ange Vin (dont l'accueil est toujours charmant et de qualité).

La présence des maires des quatre villes et de nombreux élus montrait la volonté de tous de s'engager dans une campagne difficile, car il n'est pas toujours facile de faire partager à nos concitoyens l'importance des élections cantonales, même si l'action du département est essentielle pour leur vie quotidienne pour la solidarité, pour les routes, pour les collèges...

Pascal a su trouver les mots pour dire l'unité de notre majorité départementale,

 {jcomments on}unité qui respecte la sensibilité du centre, qui s'enrichit des diversités, qui s'appuie sur un travail en commun dans nos villes. Il avait tenu à inviter les trois candidats de cette majorité pour les cantons à renouveler dans notre circonscription : Georges Siffredi pour le canton de Châtenay-Malabry, actuellement tenu par la gauche, et qui a toutes la qualités pour l'emporter, Philippe Laurent pour Sceaux/partie Châtenay-Malabry, et moi-même avec Martine Parésys pour Bourg-la-Reine/Antony-nord.

Aujourd'hui, les gaullistes et les centristes se sont beaucoup rapprochés : sur l'Europe et sur la décentralisation, c'est évident ! Les valeurs centristes se sont propagées heureusement à l'ensemble de la majorité ! La solidarité nous unissait déjà depuis longtemps même si les expressions étaient différentes.

Nous ne serons jamais ni les uns ni les autres de petits soldats obéissant à des mots d'ordre, mais des hommes et des femmes responsables qui veulent servir leur pays et les valeurs de la démocratie, qui acceptent la différence et qui vivent ensemble en s'efforçant de le faire dans la vérité, le respect et parfois, comme c'était le cas hier soir, dans l'amitié.

categories: 

Ajouter un commentaire