Reconstruction des écoles Jules Verne à Châtenay-Malabry

Les écoles maternelle et élémentaire Jules Verne à Châtenay-Malabry sont un des plus importants groupes scolaires de France : elles accueillent aujourd'hui 614 enfants.

Le projet consiste à démolir une partie des bâtiments existants, qui  ne sont plus aux normes d'aujourd'hui, engager une réhabilitation lourde des autres locaux, augmenter la capacité d'accueil à 760 élèves et aménager les espaces extérieurs.

Châtenay-Malabry a décidé d'en faire une opération exemplaire tant du point de vue environnemental (cibles HQE) que d'un point de vue énergétique (cible visée BBC).

A l'issue des travaux le groupe scolaire Jules Verne s'organisera autour de trois pôles :

- l'école maternelle,

- l'école élémentaire,

- un pôle central regroupant les services communs (restauration, salle polyvalente, salle de sport, service médical) et les centres de loisirs maternel (120 enfants) et élémentaire (160 enfants).

Les travaux ont débuté en juillet 2013, l'école élémentaire sera livrée en septembre 2014, l'école maternelle en septembr 2015, et la Place de l'Enfance en juillet 2016.

Dans le cadre du contrat de développement Département/Ville d Châtenay-Malabry, le Conseil général a alloué une subvention d'investissement de 10 millions € pour cette reconstruction. Le coût total des travaux s'élève à 28 millions € HT.

 

Ajouter un commentaire