Open de France de Tennis Handisport à la Grenouillère (Parc de Sceaux)

 

Du 24 au 29 juin, le Conseil général des Hauts-de-Seine accueille la 29e édition de l’Open de France de Tennis Handisport, organisée par la Fédération Française Handisport, au Parc des sports d’Antony, propriété du Syndicat Interdépartemental Paris - Hauts-de-Seine. (entrée libre)    

En savoir plus sur le tournoi ou tweeter à @tennisfauteuil 

Depuis 2010, cette compétition soutenue depuis de nombreuses années par le Conseil général, a reçu l’homologation en catégorie « Super Série », distinction décernée par la Fédération Internationale de Tennis à seulement 6 tournois dans le monde. Une centaine de sportifs de vingt nations dont les dix meilleurs joueurs et joueuses mondiaux y est attendue.

Pendant une semaine, l’Open de France va offrir un spectacle d’envergure sous le signe du fair-play et de la solidarité en mettant à l’honneur la compétitivité, la force et le courage d'athlètes handicapés de Haut Niveau.

Les finales se dérouleront dimanche 29 juin.

Des sports et des handicaps… Une politique sportive pour tous

Le sport est un facteur d’intégration puissant, tout particulièrement pour les personnes handicapées. C’est pourquoi un des choix constants du Conseil général est de prévoir sur chaque organisation des adaptations permettant la participation des sportifs handicapés, de favoriser la rencontre avec le mouvement sportif valide et de développer des actions spécifiques. Cet événement démontre une nouvelle fois la volonté du Conseil général de favoriser les activités sportives à destination des personnes handicapées.

Ajouter un commentaire