Modernisation de la RD 920

Visite de chantier sur la RD 920 ce vendredi matin 18 novembre au Carrefour de la Duchesse du Maine à Antony/Sceaux et devant la ZAC de la Bièvre à Bourg-la-Reine.

Je constate avec plaisir que les travaux avancent bien et sont même un peu en avance sur le carrefour de la Duchesse du Maine. La circulation devrait être rétablie avant la fin de l'année, les plantations se faire en février-mars. Ce carrefour sera donc au printemps complètement requalifié, mieux sécurisé pour les piétons et les cyclistes, assurant une circulation pacifiée pour les voitures, et avec des stationnements maintenus. De plus il sera beau pour tous les usagers ! (Voir les vues prévisionnelles du carrefour achevé1 et 2).

 

RD 920_053_rA Bourg-la-Reine, nous avons suivi la demande de la Ville de construire une contre allée, permettant une circulation piétonne aisée et la création de places de stationnement, comme ce qui a été réalisé plus au sud sur la même avenue du Général Leclerc. La première partie côté ouest sera achevée fin janvier et les travaux se poursuivront sur la partie est pour s'achever un semestre plus tard.{jcomments on}

La phase suivante va concerner la partie antonienne entre le carrefour de la Croix-de-Berny et le carrefour de la Duchesse du Maine, avec un début des travaux avant la fin 2012.

De phase en phase, afin de ne jamais arrêter la circulation, nous devrions avoir terminé en 2017 la partie de la RD 920, de Massy à Bourg-la-Reine, pour un coût total de 72 millions d'euros.

Merci aux services du Conseil Général, ceux du Pôle Aménagement du Territoire, de la Voirie et des Espaces verts, qui se sont mobilisés au mieux pour que ces travaux durent le moins longtemps possible et pénalisent au minimum les riverains ! Merci aux commerçants qui souffrent de ces circulations difficiles et des stationnements réduits : j'espère de tout coeur que cet bel aménagement terminé contribuera au succès de leur entreprise.

Ajouter un commentaire