Le projet de l'Etat sur l'hippodrome de Saint-Cloud

Le 5 mars dernier, j'ai "tweeté" : "le gouvernement prévoit de construire autoritairement 6000 logeents sur l'hippodrome de Saint-Cloud, ça ne dérange pas les écologistes ! "

Certains ont mis en doute cette annonce : voici la fiche de l'AFTRP (Agence foncière et technique de la région parisienne, devenue aujourd'hui "Grand Paris Aménagement) sur ces 6 000 logements prévus sur l'hippodrome de Saint-Cloud par un OIN (Opération d'intérêt national, piloté par l'Etat).


 

Singulière démocratie que celle qui dissimule ses projets....

Commentaires

Que compte faire l'UMP et le Maire de Saint Cloud, et quelles possibilités juridiques et politiques sont possibles ?

Bien que n'étant pas turfiste, je suis révolté par ce projet non justifié et surtout par la méthode employée par le gouvernement. Pourquoi pas construire des HLM dans le parc de St Cloud tant qu'on y est !
Que signifie "introduire de la mixite" alors qu'il y en a deja suffisamment?
Il faudrait que les écolos se mobilisent un peu : déclarons l'hypodrome Zone À Défendre - voilà un nouveau combat pour les Zadiens de Sirvens

Mixité sociale ? Faux ! L'hippodrome est déjà longé par les logements sociaux de la cité jardins à Suresnes, de l'avenue de Fouilleuse côté St-Cloud et de la cité rouge à Rueil. Donc on en rajoute encore juste là où il y en a déjà ! Poudre aux yeux.
Mobilisez-vous les élus car vos postes sont en jeu. Une telle modification sociologique ferait passer toutes ces communes à gauche !

Et pourtant, M. Berdoati s'est prévalu pendant toute sa campagne des Municipales que son nouveau PLU empêcherait toute évolution aux 2 espaces privilégiés que sont le Parc et l'Hippodrome de St Cloud ...
Et il faut que ce soit vous, M. Devedjian, qui nous alertiez... Merci à vous de pallier aux manquements des autres.

Ajouter un commentaire