Le Musée Albert Kahn à la rencontre des détenus, 21 septembre 201

 

Le Musée départemental Albert-Kahn a signé une Convention de partenariat avec le Service pénitentiaire d'insertion et probation des Hauts-de-Seine et la maison d'arrêt de Nanterre pour « L’automne Albert Kahn » qui se déroulera du 21 septembre au 21 octobre 2017 au sein de la maison d’arrêt.

C’est une des missions du musée, dans la droite ligne de la philosophie d'Albert Kahn, que d'assurer la diffusion de la culture vers des publics éloignés et empêchés, et une nouvelle réponse à l’objectif « Culture pour tous » de la politique départementale.

Le musée a ainsi mis en place un mois d’actions dans la maison d’arrêt intitulé « L’automne Albert Kahn » à partir du 21 septembre 2017, en collaboration avec le Service pénitentiaire d’insertion et probation des Hauts-de-Seine et la bibliothèque de la maison d’arrêt des Hauts-de-Seine. Le projet se décline en plusieurs volets :

- l’installation du module « La fabrique des images » de l’exposition itinérante « Albert-Kahn, ça déménage ! » dans la bibliothèque ainsi que 10 tirages d’autochromes des jardins dans l’espace de la « socio » de la maison d’arrêt des Hauts-de-Seine ;

- l’animation de 2 ateliers (3 à 5 séances chacun) autour d’un kit pédagogique d’éducation au regard et de la représentation photographique et cinématographique du jardin. Ces ateliers durent respectivement 5 et 3 séances chacun ;

- une sortie pour les détenus participant aux ateliers : visite du jardin du musée départemental Albert-Kahn.

Ajouter un commentaire