France Bleu Paris, L'invité du matin, "Créer une frontière à la zone dense, ça n'a pas de sens", lundi 9 octobre 2017

 

Patrick Devedjian, président Les Républicains du conseil départemental des Hauts-de-Seine, était l'invité de France Bleu Paris à 8h15.

La disparition des départements de la petite couronne : "rien n'est décidé. Le vrai sujet c'est la Métropole. Il faut définir la frontière de cette métropole". "La confusion règne" affirme Patrick Devedjian.

"Si on supprimait les départements qu'est ce qui arriverait ? On supprimerait 138 élus du suffrage universel qui sont les conseillers départementaux des trois départements de la petite couronne et on les remplacerait ... par 1263 personnes qui ne seraient même pas élues mais désignées par différents conseils municipaux...".

Métropole de Paris"Créer une frontière à la zone dense, ça n'a pas de sens d'abord parce que la zone dense, elle est mouvante. Dans dix ans la zone dense, elle ne sera ps au même endroit. Vouloir créer une nouvelle banlieue, on se souvient du désastre que ça a été pendant les années 60 et les années 70, ce qui a été fait en banlieue notamment sur la question du logement, la question du logement a été traitée d'une façon tellement désastreuse qu'il a fallu des milliards et des milliards ensuite... pour rétablir ces erreurs."

Réécouter l'émission

http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_12209.xml

 

Ajouter un commentaire