10 ans d'action du Département des Hauts-de-Seine, 2007-2017

Elu Président du Département des Hauts-de-Seine en juin 2007 et soutenu par une majorité toujours solidaire et dynamique, je suis heureux de mesurer le chemin parcouru pendant ces dix années au service des habitants des Hauts-de-Seine.

Je me suis engagé à fond pour ce territoire que j’aime, pour qu’il soit toujours plus agréable à vivre pour tous. Je me suis attaché à une gestion rigoureuse qui a permis les investissements structurants qui préparent l’avenir et permettent à tous de mieux vivre ensemble.

Sur l’ensemble de son territoire, nous avons défendu des valeurs de solidarité, de proximité et d’innovation. Revenir sur la décennie qui vient de s’écouler permet de mesurer le chemin parcouru en matière de solidarité, notre compétence première, mais aussi d’amélioration du cadre de vie, de mobilités, de conditions d’apprentissage des collégiens… 

C’est aussi l’occasion d’évoquer les partenariats noués avec les communes, les acteurs de la politique de la ville, de l'insertion et du retour à l’emploi, du sport et de la culture pour offrir un service public de qualité, ouvert à chaque Alto-Séquanais.

Télécharger la publication

Au sommaire : 

Des investissements attractifs et précurseurs

. Une mobilité facilitée
. Des collèges connectés
. Une politique de l’habitat et de la rénovation
urbaine dynamique
. Des infrastructures d’envergure

Un Département qui favorise le cadre de vie

. L’environnement naturel et sa gestion
. L’offre de loisirs

Un Département garant de la solidarité

Un service public proche et innovant